Mise sous housses et protections

Les housses et films de protection permettent de complèter la protection réalisée par les caisses. Dans certain cas, elles peuvent même remplacer une couverture totale en bois (par exemple dans le cas où votre produit ne nécessite pas de protection mécanique sur la partie supérieure, une housse pour la protection contre les intempéries est suffisante).

Lors du transport, vos produits peuvent avoir à subir d'importantes variations climatiques, changements de températures et d'hygrométrie. Nous utilisons des bois et contreplaqués avec un traitement adapté pour les caisses et, pour le contenu, l'adjonction de housses étanches et de produits déshydratants sont impératifs pour une protection optimale.

Housses thermosoudables

Le houssage est réalisé à partir de films protecteurs. Nous disposons d'une gamme de produits conçus et développés pour les emballages de produits sensibles à l'humidité et aux agents atmosphériques. Les films de protection sont particulièrement adaptés à la conservation à long terme de matériaux nécessitant une atmosphère stable, afin de maintenir intactes leurs propres caractéristiques.

Les films que nous utilisons sont des produits multicouches obtenus grâce à l'association par laminage de 3 ou 4 matériaux techniques, conférant ainsi une excellente barrière à la vapeur d'eau et à l'humidité. En plus de l'imperméabilité, les films thermosoudables que nous utilisons ont une haute résistance mécanique et une bonne soudabilité. Une garantie de haute qualité pour la réalisation de housses, sacs et sachets pour conteneurs rigides et flexibles, mais aussi pour l'emballage de tous les produits destinés aux expéditions outre-mer et aux stockages à long terme.

Nos housses protègent aussi des rayons UV, des acides et alcali, de la transmission d'oxygène et autres gaz, de la transmission des odeurs et de la détérioration des couleurs. Ajout possible de produits déshydratant, de valves d'aspiration, de carte indicatrice d'hygrométrie, de voyant indicateur métallique…

Certifications et normes

MIL PRF131K CLASSE 1/NFH 00310 - CLASSE 1/NFH 00310 - CLASSE 4/TL8135 - 0003 - 1

Housses V.C.I

Au cours du stockage et du transport, les métaux se corrodent s'ils de sont pas protégés. La corrosion et l'oxydation sont le résultat d'une réaction chimique d'échange d'ions, elle est le fruit des éléments agressifs contenus dans l'air environnant les produits. L'utilisation d'huiles ou de graisses sont non seulement très polluantes mais nécessitent aussi une application au départ et un nettoyage à l'arrivée.
La technologie VCI (Vapour Corrosion Inhibitor) protège le métal contre la corrosion et l'oxydation, elle crée une protection moléculaire invisible sur le métal. La technologie s'évapore à partir du film PE composant la housse. Une fois le produit emballé, l'atmosphère intérieure de l'emballage est saturée, une fine couche de protection moléculaire se forme sur le métal, permettant d'éviter la corrosion. L'humidité ou les impuretés présentent dans l'air n'ont plus d'action corrosive sur le métal.
Tous les métaux sont protégés, la protection dure pendant un minimum de 2 ans dans l'emballage non ouvert, protègent l'intégralité de la surface de votre produit. Une fois déballé, le VCI s'évapore simplement dans l'air sans autre traitement, il est 100% recyclables et respectueux de l'environnement.

Housses thermo rétractable

Elles sont réalisées à partir d'un film thermo-rétractable d'une épaisseur de 200 microns (lèse maximale 12 m). Chauffé, le film s'adapte aux formes et dimensions de son support en se rétractant. La housse thermo-rétractable constitue une barrière aux gaz (O2, CO2…), elle protège des UV et des intempéries.

Housses LI-50

Les housses sont réalisées à partir d'un film LI-50, qui est un matériau souple et thermosoudable. Labéllisées PMUC (Produits et Matériaux Utilisables en Centrales), leur usage s'impose à tous les produits utilisés au contact de pièces détachées IPS (Importants Pour la Sûreté) destinées aux centrales nucléaires. Leur usage vous donne toutes les garanties d'acceptation de votre emballage par EDF.

Les housses LI-50 ont pour objectif de prévenir la corrosion, elles ont des propriétés d'imperméabilité à l'eau et à la vapeur d'eau.

Déshydratant

L'air ambiant contient de la vapeur d'eau qui provoque divers phénomènes indésirables, tels que la condensation, la moisissure, la corrosion, l'hydrolyse et la prise en masse de certains produits. La seule solution pour éviter la formation d'eau condensée, très corrosive, lors des variations de température, est de maintenir une humidité relative assez basse, par l'emploi de sachets déshydratants, à l'intérieur d'une enveloppe.

Fabriqués à base d'argile, les sachets de déshydratant absorbent l'humidité relative au sein de la housse de protection et de transport. L'humidité est conservée et stockée par l'argile, sans aucun rejet d'eau.

Le contenu du sachet est composé de 100% d'argile naturelle déshydratée, ils sont donc absolument sans chlorure de cobalt et ne sont pas corrosifs. L'usage de ce produit 100% naturel fait aussi parti de notre démarche écoresponsable. L'argile sèche n'est ni corrosive, ni déliquescente, elle est parfaitement neutre chimiquement (pH 7-8). Le nombre de sachets déshydratants dépend de la taille de la housse et est fonction d'une règle de calcul conforme à la norme NFH 00320. Les sacs déshydratants sont complémentaires aux cartes et voyants d'humidités.

Certifications et normes

NF H 00-320 et NF H 00-321 / DIN 55473 / MIL D3464E
Ainsi que spécifications du S.E.I.L.A (Syndicat de l'Emballage Industriel et de la Logistique Associée) dont nous sommes membre agréé n° 144.