Au cours du stockage et du transport, les métaux se corrodent s’ils de sont pas protégés. La corrosion et l’oxydation sont le résultat d’une réaction chimique d’échange d’ions, elle est le fruit des éléments agressifs contenus dans l’air environnant les produits.
L’utilisation d’huiles ou de graisses sont non seulement très polluantes mais nécessitent aussi une application au départ et un nettoyage à l’arrivée. La technologie VCI (Vapour Corrosion Inhibitor) protège le métal contre la corrosion et l’oxydation, elle crée une protection moléculaire invisible sur le métal. La technologie s’évapore à partir du film PE composant la housse. Une fois le produit emballé, l’atmosphère intérieure de l’emballage est saturée, une fine couche de protection moléculaire se forme sur le métal, permettant d’éviter la corrosion. L’humidité ou les impuretés présentent dans l’air n’ont plus d’action corrosive sur le métal.
Tous les métaux sont protégés, la protection dure pendant un minimum de 2 ans dans l’emballage non ouvert, protègent l’intégralité de la surface de votre produit. Une fois déballé, le VCI s’évapore simplement dans l’air sans autre traitement, il est 100% recyclables et respectueux de l’environnement.
Vous avez un projet ?
Remplissez ce questionnaire en quelques secondes et obtenez votre devis immédiatement.